Quelque soit la taille et le standing de votre hôtel, commander les uniformes du personnel est une étape qui peut sérieusement grever votre budget. Pour ne pas vous laisser surprendre, nous allons vous fournir des tarifs indicatifs par corps de métiers grâce à l’aide de https://www.vetdepro.com.

Combien coûtent des uniformes en hôtellerie ?

Combien coûtent des uniformes en hôtellerie ?

Bien sûr, il n’existe pas un mais véritablement une multitude d’uniformes en hôtellerie. Voici donc quelques repères chiffrés par corps de métier.

  • En cuisine. Comptez environ vingt cinq euros pour une veste et environ vingt euros pour un pantalon. Bien sûr, il faut ajouter les chaussures de sécurité obligatoires qui vous en couterons autour de quarante euros. Le flocage est bien sûr en supplément.
  • En salle. Pour les serveurs en costume ou tailleur, il faut prévoir cinquante euros par uniforme.
  • A la réception. Pour les réceptionnistes, il convient d’imaginer un accessoire différenciant (comme un foulard ou une cravate) en plus de l’uniforme. Pour l’ensemble de la tenue, l’enveloppe tourne donc autour de quatre vingt euros.
  • Dans les étages. Pour les femmes et les valets de chambre on compte environ quarante euros pour la tenue.
  • Au Spa. Les spa thérapeutes ont besoin d’une blouse et d’un pantalon. Selon le modèle choisi, vous pourrez trouver des tenues autour de quatre vingt euros.

Ainsi, chaque corps de métier à des besoins précis. Les prix des uniformes varient donc en fonction. Pour bien choisir, il convient d’engager le débat avec es chefs de services. Avec leur aide, vous trouverez sans mal la tenue idéale au meilleur prix.

 

Les articles consultables :