St.Bernard Dog : est-ce utile de punir un chien ?

En méthode d’éducation coercitive, il est prescrit de punir le chien, en l’attrapant par le coup, ou encore en lui administrant une fessée, avec un journal par exemple. Cependant, est-ce que ces méthodes sont vraiment efficaces ?

Si vous avez envie de tester autre chose, avec votre St.Bernard Dog, dans ce cas, lisez notre article du jour. Nous allons vous faire découvrir la punition, selon une méthode positive.

Au lieu de punir un mauvais comportement, renforcez le bon comportement

C’est vrai, au lieu de montrer à votre chien ce qui est interdit, montrez-lui plutôt ce qui est autorisé. Ainsi, si votre St.Bernard Dog vient à monter sur le canapé par exemple, tendez-lui une friandise et demandez-lui de descendre. Il est alors récompensé, lorsqu’il aura les 4 pattes sur le sol. Il vient à vous mordiller ?

Dans ce cas, donnez-lui un jouet, pour détourner son attention. Votre chien vous saute dessus pour vous saluer ? Attendez qu’il se calme. Lorsqu’il est plus serein, donnez-lui une caresse et des friandises. Il comprendra alors qu’il aura toute votre attention, lorsqu’il sera calme. Est-ce que vous comprenez le principe ?