Repas de Noël : des conseils pour bien choisir vos vins

C’est la période des fêtes, et vous avez envie de proposer à votre famille et vos amis un repas de Noël vraiment délicieux ?



Dans ce cas, il est nécessaire de bien choisir les vins que vous allez proposer avec vos différents repas. Nous allons vous proposer un guide, pour y voir un peu plus clair.

On vous propose de choisir les meilleurs vins pour les fêtes

Vous avez très probablement prévu de servir du foie gras en entrée, pour votre repas de Noël. Eh bien, optez plutôt pour un vin blanc moelleux, voire sucré pour ce plat. En effet, c’est une association qui marche vraiment très bien. Avec le traditionnel chapon, ou la dinde, nous vous encourageons plutôt à opter pour le vin rouge de Bourgogne.

Plus terreux et aromatique, il va permettre de mettre votre viande en valeur. Vous prévoyez de servir du homard ? Alors c’est le Chablis que vous allez devoir choisir. Si vous avez prévu des huîtres, nous vous recommandons un Jurançon blanc sec. Et pour le dessert ? Les vins blancs sucrés fonctionnent en général assez bien. Vous trouverez tous les vins de fêtes sur http://vin-saint-julien.com.