Les occasions pour faire un cadeau sont innombrables. N’importe quel petit événement sera le bienvenu pour en faire. Mais une question se pose, quel cadeau choisir pour qu’il fasse sensation ? Eh bien il faut se tourner vers des cadeaux originaux, ceux qui font toujours plaisir. Des cadeaux qu’on ne serait pas prêt d’oublier.

Comment choisir un cadeau original ?

Pour bien choisir son cadeau, il ne faut tout de même pas foncer tête baissée ! Il est nécessaire de faire quelques calculs et de prendre en compte certaines considérations:

  • L’occasion: bien sûr, vous n’allez tout de même pas offrir une lampe torche pour une mariée, ou une bouteille de champagne pour l’anniversaire d’un enfant. La première chose à laquelle penser est donc le genre d’événement qui pousse à offrir le cadeau.
  • L’âge: les cadeaux changent selon l’âge. Par exemple, les enfants préfèrent toujours les jeux, alors que les adultes préfèrent des choses plus sérieuses.
  • La place que tient la personne dans votre cœur: la valeur du cadeau (pas le prix mais la valeur sentimentale) varie selon les sentiments que vous ressentez à l’égard de la personne. Ainsi, le cadeau que vous offrirez à votre patron pour son départ en retraite ne sera naturellement pas le même que celui offert à votre ami ou votre épouse.
  • La personnalité: avant de choisir le cadeau idéal, analysez le caractère de la personne. Par exemple quelqu’un d’enjoué appréciera forcément un kit de magie, alors que quelqu’un de romantique, sera comblé par un médaillon ou un attrape-rêves !
  • Hobbies et préférences: les activités et passe-temps préférés de la personne aideront dans le choix du genre de cadeaux.

Quel cadeau choisir pour qu’il soit original ?

Finis les cadeaux classiques comme les bouteilles de parfum, montres ou boites de chocolat. Il faut innover et trouver ceux qui plaisent vraiment.

Les cadeaux personnalisés font toujours plaisir, car ils expriment toute l’importance qu’on porte à la personne à qui on l’offre. En plus, avec un cadeau personnalisé, vous serez absolument certain que personne n’aura le même. Pour les enfants par exemple, des jeux qui amusent tout en développant leurs capacités sont conseillés, comme les jeux de société, boite de maquillage pour déguisement, kit de magie…

Pour les plus grands, une lampe torche fera l’affaire pour quelqu’un qui aime camper. Un tableau fait par vous-même, un collier fantaisie, une tasse avec les initiales de celui à qui on l’offre, un livre avec votre dédicace ou celle de l’auteur, un chapeau extravagant… Question cadeaux, tout est possible, même ceux les plus fous, comme une cuillère, un tournevis ou un galet décoré. L’essentiel est qu’il soit marquant, qu’il sorte de l’ordinaire, et que la personne qui le possède se souvienne de vous à chaque fois qu’elle le manipule.

Les articles consultables :