Le chois d’une souscription à une assurance habitation n’est jamais facile, son étude nécessite souvent une attention particulière.

Par exemple, au cours de votre choix une attention particulière est accordée aux plafonds des garanties ( le montant maximal que va vous donner l’assureur en cas de sinistre) et aux franchises ( les restes à charge )

Par exemple si vos meubles sont indemnisés pour 12 000 euros avec une franchise de 800 euros l’assureur peut vous rembourser le prix restant.

Si vous désirez en savoir plus sur les assurances habitations, n’hésitez pas à consulter le site suivant : www.code-de-lassurance.com.

Les types de remboursements des assurances habitation

En matière de sinistre, il existe deux types de remboursements dans un contrat assurance habitation :

  • Le remboursement à valeur à neuf, cela veut dire que l’assureur va rembourser le prix du bien assuré sans tenir compte du l’usure du bien;
  • un remboursement à valeur d’usage autrement dit que l’assureur va appliquer un certain taux, en fonction de la valeur du bien et de son age;
  • mais en ce qui concerne l’assurance habitation, vérifiez les garanties prévues dans votre contrat, et enfin vérifiez les modalités d’indemnisation.